Pourquoi Indominus n'a pas saisi l'opportunité de la loi 25
René-Sylvain Bédard
Founder @ Indominus, Keynote speaker and Author - I help secure small and medium businesses against cyberthreats using #Microsoft #Cloud technologies.
Mon ami et partenaire de stratégie l'an dernier, Morgan Homo vous le dira, il a essayé. Il a tout fait pour me convaincre qu'Indominus devrait tirer avantage de la vague d'intérêt de la loi 25, que ce serait bon pour nous.
Je ne l'ai pas écouté.
Mais pourquoi?!
Ce n'est pas parce que la stratégie n'était pas bonne, au contraire, de nombreux compétiteurs l'ont fait et sont désormais ancrés dans de nombreux comptes et il récolte le fruit de leurs labeurs.
Donc, du point de vue de la mise en marché, Morgan avait raison.
Il s'agit d'un point plus creux, au plus profond des entrailles d'Indominus.
L'intégrité. Nous ne vendrons pas quelque chose que nous ne ma?trisons pas. Et franchement, la gestion documentaire, la gestion de l'information, les détails légaux inhérents, ce n'est pas ce que nous faisons.
Est-ce que cela nous a fait mal financièrement? Oui.
Mais par contre, l'image que nous construisons n'a jamais été aussi claire. Nous sommes des spécialistes Microsoft en cybersécurité.
Comme je m'amuse à dire à tout vent, nous installons des détecteurs de fumée sur les appareils des PME, pour les protéger des cybercriminels. Et quand l'un d’eux va sonner, mon équipe va le prendre en charge. Un peu comme une centrale d'alarme.
Mais dans tout ce discours, nous parlons de fermer et barrer la porte, réduire drastiquement la capacité à l'ennemi d'exfiltrer des données. La protection et la classification directe de ces données? Projet à long terme que je préfère déléguer à mes partenaires experts, comme Nancy DEMERS PMP de Gestion COPE . De plus, elle peut prendre le temps avec le client de bien normalisé et sécuriser ces données, en sachant que la porte d'accès est protégée et que quelqu'un veille.
Au final, nous avons sacrifié la profitabilité à court terme pour une relation à long terme avec nos clients, et surtout, des clients qui nous auront choisis pour les bonnes raisons. Notre expertise et nos valeurs.
J'ai toujours eu une certaine aversion avec le mot Opportunisme, et c'est la raison pour laquelle je préfère choisir mes opportunités en me basant sur nos valeurs. Voici la définition du mot opportunisme, comme fournit par #Microsoft #Copilot pour 365:
L'opportunisme est la pratique de tirer avantage de situations sans égard pour les principes ou les conséquences. Cela peut impliquer de prendre des décisions ou d'agir pour un bénéfice personnel immédiat plut?t que sur la base de principes cohérents ou éthiques.
Chez Indominus, nous faisons le choix des principes, avant le profit.
Conseiller en transformation et efficacité numérique
6 个月La conformité et la sécurité vont de pair et sont indissociables. Pourtant, très peu ont osé s'asseoir dans le centre et faire le pont entre ces deux grandes solitudes créées par la Loi 25 avec d'un c?té le légal et de l'autre les tech en cybersécurité.
Founder and CEO. Passionate and Expert in Artificial Intelligence (NLU & NLP). We provide one of the best LLM-free relational virtual agents.??????
6 个月Bravo René-Sylvain Bédard pour ton intégrité. Et il y a une assez grande différence entre la loi 25 qui aide à protéger les renseignements personnels des utilisateurs et l'entreprise elle-même qui doit se protéger contre les cyber-criminels. Ce n'est pas la même chose et pas le même objectif. Alors que de mettre en place les moyens pour être conforme à la loi 25 sont assez simple, ce protéger des cyber criminels est beaucoup plus compliqué et demande une plus grande rigueur et expertise. Selon moi, Indominus a fait le bon choix.
Optimizing Profitability & Growing Revenue Globally for SMBs
6 个月Tu as raison René-Sylvain Bédard - 1er chose - clean up les processus - phase 2 - cybersécurité Nancy DEMERS PMP est vraiment top pour phase 1! Apres on t'appel !
Manager Forum InCyber Canada
6 个月Très beau texte et très belle introspective qui du donne du sens pour Indominus et où est-ce que tu veux l'emmener ! ??
Gestionnaire de projets principale multimodale soutenus par l’IA générative - Gestion du changement incluant refonte des processus et politiques corporatives centrés sur l’HUMAIN - Fluently bilingual
6 个月D'ailleurs de ce que j'entends et comprends René-Sylvain, plusieurs enjeux demeurent dans tout le processus de bout en bout principalement pour nos PMEs.