Du 5 au 7 novembre 2024, le siège de l'AEFE à Paris a accueilli un séminaire réunissant les enseignantes formatrices et enseignants formateurs du 2d degré (EF2D) en EPS, et les référents sport scolaire des établissements du réseau d'enseignement fran?ais à l’étranger. Ouvert par Jean-Paul Negrel, directeur adjoint de l’AEFE, ce séminaire a notamment permis aux participants d’engager une réflexion collective autour d’un projet international de développement du sport scolaire, afin d’en définir des axes, des objectifs, moyens d’action et indicateurs partagés.
Parmi les interventions, Fran?ois Micheletti, inspecteur général de l’éducation, du Sport et de la Recherche en EPS, a apporté un éclairage sur les actualités de l'EPS et du sport scolaire à l’ensemble des participantes et participants. Des interventions de représentants de la Fédération fran?aise de Judo et de l’UNSS ont également permis de réfléchir à des actions communes avec les référents sport scolaire.
Durant ces trois jours, l’ensemble des participantes et participants ont ainsi pu partager des sessions collectives de travail et des temps en ateliers spécifiques sur des thématiques variées autour des enjeux pédagogiques de l’EPS et du développement et de la valorisation du sport scolaire.
Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères Ministère de l'éducation nationale et de la Jeunesse UNSS | Union Nationale du Sport Scolaire