L’ANF participe à la CMR-23
L'Agence nationale des fréquences confirme qu'elle remplira son r?le de représentant de l'état tunisien pour négocier avec les états membres afin de développer le secteur des radiocommunications, l'innovation technologique et l'avenir des radiocommunications dans le pays conformément à la Vision nationale tunisienne 2030. L'Agence Nationale des Fréquences confirme également sa participation effective à la Conférence Mondiale des Radiocommunications 2023. En augmentant le nombre de participants de l'ANF afin de couvrir la plupart des AI.
?
L'intérêt de la délégation participante porte sur les bandes de fréquences des IMTs. ?L’harmonisation des utilisations des bandes de fréquences par les stations mobiles au sol (à bord des avions et des navires), et les bandes de fréquences des réseaux spatiaux, en plus des bandes utilisées pour les liaisons entre satellites afin d'obtenir des données d'observation de la Terre en temps réel, l'amélioration des communications radio dans l'aéronautique pour la sécurité des avions et l'utilisation de la recherche spatiale pour les prévisions météorologiques, la surveillance du changement climatique et d'autres taches scientifiques.
?
L'attention est également portée sur les futurs points de l'ordre du jour, étant donné qu'ils ont déterminé les points de l'ordre du jour des prochaines conférences en 2027 et 2031, qui auront un impact évident sur la gestion du spectre radioélectrique, les investissements futurs et le progrès technologique.
?
L'un des défis les plus importants de la délégation tunisienne est de soumettre une demande de l'administration tunisienne visant à modifier l'orbite du satellite pour le service de radio par satellite après avoir complété toutes les procédures adoptées par l'administration tunisienne à partir de 2020 en matière de notification et d'enregistrement des fréquences et de la position orbitale. et mener à bien le processus de coordination en attendant que la position orbitale soit incluse dans les documents finaux de la conférence après l'approbation des états membres.
?
?
A l'issue de la conférence, l'Agence Nationale des Fréquences entend mettre à jour le plan national des fréquences, sur la base des consultations nationales et des réunions de coordination qui reflètent les résultats de la Conférence Mondiale des Radiocommunications et les besoins de l'administration tunisienne dans différents secteurs. Le PNF jouerait un r?le central dans la politique et la gouvernance du spectre.
#Fréquences_pour_un_monde_qui_change
#ANF